LE FRENCH COHORT PROGRAM

DESCRIPTION DU FRENCH COHORT PROGRAM - SFU

QUESTIONS POUR LA CONSEILLÈRE PÉDAGOGIQUE DU FCP :

Rachelle Hiebert
 fcpmgr@sfu.ca

"Avec le French Cohort Program en affaires publiques et internationales, tu découvriras trois domaines d’études qui te permettront d'acquérir des compétences essentielles sur le marché de travail comme, par exemple, posséder un esprit critique, pouvoir résoudre des problèmes, savoir communiquer clairement ses idées, et bien d’autres compétences encore. Environ 65% de tes cours seront donnés en français. Durant ta deuxième année d’études et selon tes intérêts, tu devras choisir entre les options suivantes pour l'obtention de to B.A. :

  • Majeure en science politique avec une mineure prolongée en français

  • Majeure en français avec mineure prolongée en science politique

  • Double majeure

 

Ces trois choix incluent des cours obligatoires en histoire te permettant de mettre ainsi en perspective le passé pour mieux envisager l’avenir et de consolider tes connaissances générales du contexte canadien." (SFU, BAFF, 2021)

ÉCHANGE ÉTUDIANT

"SFU te fera voyager… en français! En choisissant le FCP, tu auras l’avantage de faire partie d’un programme d’études qui inclut un échange étudiant!

Durant ta troisième année d’études, tu partiras étudier pendant une ou deux sessions dans l’une de nos institutions partenaires au Québec, en Belgique, en France ou en Suisse.

Pendant ton échange, tu auras accès à une variété de cours dans divers domaines, que ta conseillère pédagogique t’aidera à choisir en fonction de tes intérêts et de tes objectifs professionnels. La bourse FCP Exchange Awards te permettra en plus de payer une partie de ton voyage! 

Jette un coup d’œil à nos institutions universitaires partenaires ci-dessous et commence tranquillement à rêver!" (SFU, BAFF, 2021)